Reims, un désert artistique ?

Edward hopper terassé par Hercule à Reims

Méfions nous, l’Art n’abrutit pas !

Aujourd’hui, le 17 septembre 2014, sort le film shirley, un voyage dans la peinture d’Edward Hopper, basé sur des tableaux de l’artiste qui prennent vie … Pour un « film culturel », la critique ne semble pas si mauvaise 🙂 (rire jaune) …
Vu que cet artiste est à mon programme de cours enfants  (et en plus j’adore ce qu’il a fait), je me précipite pour voir les horaires de diffusion.
Pas programmé au Gaumont centre ville ! rien non plus à Thillois !! Le film arrivera, enfin, le 22 Octobre à l’Opéra !!!
Reims est-elle si enclavée que l’on ne peut y envoyer quelques bobines pour remplir nos salles obscures ?

Les rémois sont-ils vraiment trop c…ornichon ?

Pour info, l’exposition sur ce peintre Américain (1882 – 1967) a été, en 2013, la seconde exposition la plus fréquentée du Grand Palais (Paris), depuis les quarante dernières années… Battant même celle de Picasso, avec presque 784.000 visiteurs.

Et pendant ce temps là, ici : boum ! tue ! paf, Pif … Hercule et ses gros bras font un ménage neuronale dans les salles …
Certes le TGV et nous rapproche du grand Rex, mais à l’heure de la compensation carbone, est-ce raisonnable d’aller à Paname pour voir un film  ?

Le Grand Palais a été surpris du succès rencontré par l’expo Hopper, et si c’était pareil pour le film … et si les rémois étaient, aussi, curieux ou cultivés ?  L’art est un langage universel. Naïve dites vous ? Nan ! Juste un peu artiste …

J’attends tout de même le 22 Octobre pour aller rencontrer Edward à l’Opéra (merci à eux pour leur programmation).

Shirley, un voyage dans la peinture d'Edward Hopper

 

 

Programmation

Entrer à l'atelier de Lou, c'est

... entrer dans un cocon, dédié à la créativité, qui permet à chaque élève d'évoluer dans la sérénité

Entrer à l'atelier de Lou, c'est

... créer, pratiquer et expérimenter avec une multitude d'outils et de matériaux tout en préservant le style de chacun(e).
Passez Ici
Historique